Quelques nouveautés pneumatiques du SIMA 2019

ima entête SIMA


Le SIMA 2019 vient de refermer ses portes et a été comme toujours grand pourvoyeur d’innovations technologiques. Mais quelles sont les nouveautés SIMA en terme de pneumatique ? Découvrons-en ensemble quelques-unes.

La réponse d’Alliance aux terrains difficiles en conditions hivernales.

Alliance à dévoilé sont nouveau 551 développé, sur la base du 550 Multiuse, pour une utilisation sur route, terrains sableux, mous et inégales. Sa formule lui permettant de garder sa souplesse à basse température, couplé à ses lamelles et ses crampon le destine principalement aux conditions hivernales et au déneigement. Ajouté à cela la possibilité de cloutage et chaînage pour un grip maximal sur sol enneigé. Mais ses flancs renforcés lui permettent en plus une utilisation de débroussaillage. Les dimensions proposées couvrent un large éventail et va jusqu’au 650/65R42.

La riposte de de Nokian.

Si le 551 d’Alliance ne vous convient pas, l’Hakkapeliitta Tri de Nokian le pourra peut-être. Principalement destiné aux sols durs, enneigés et verglacés, il allie adhérence maximale en conditions hivernales à une conception anti-vibrations pour maximiser le confort de conduite. Ses dimensions allant de 340/80R18 à 650/65R42 lui permettent d’équiper aussi bien les tracteurs que les chariots télescopiques.
Mais si vous voulez aller au bois, c’est le Tractor King qu’il vous faut. Il associe l’accroche d’un pneu agricole à la solidité d’un pneumatique génie civile grâce à la technologie «Nokian Aramid-sidewalls». Pour finir, sa bande de roulement compte 2 fois plus de barrettes. Ce qui lui octroie un confort inégalé sur route en diminuant significativement les vibrations.

Le nouveau TM1000 de Trelleborg.

Trelleborg, à de son côté, présenté son nouveau TM1000 équipé de la technologie ProgressiveTraction. Il s’agit d’un profil de barrettes à double niveau qui permet un meilleur grip, donc une meilleure traction tout en préservant mieux les sols. Il limite enfin les vibrations lors d’un usage sur route et diminue la consommation de carburant. Ce type de pneu remplacera progressivement le TM1000 Hight Power.

Une fois de plus BKT voit grand.

Sans conteste, l’attraction de ce Sima 2019 était le stand BKT, qui faisait la par belle à sa sponsorisation de la coupe de la ligue de football (baptisée coupe BKT) : écran géant, distribution de ballons, tombola afin de gagner des places pour la finale…etc. Mais si BKT voit grand sur le terrain du sport il en est tout autant sur le terrain du pneumatique.
En effet, sur le stand était présenté son plus grand pneu agricole : Agrimax Force IF 750/75 R 46 et ses 2m30 de diamètre. Avec technologie basse pression pour préserver les sols. Quant à sont fameux tracteur en plexiglass il était chaussé pour l’hiver avec ses Ridemax IT 697 (M+S).

Allpneus étant grand distributeur de la marque, n’hésitez pas à nous consulter pour plus de détails.

Suivez nous !
Likez-nous
Twittez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.