PORSCHE, une journée dans une concession

ima Porsche 2


« Une journée dans une concession … » s’invite aujourd’hui chez Porsche.

Introduction

Porsche est une marque mythique dans le monde du sport automobile et dans le monde de l’automobile de prestige. Elle a travaillé ces dernières années à construire une gamme complète de véhicule qui répond aux besoins de chaque client.
De même, on peut ainsi retrouver des coupés, des berlines et des SUV.
Avant même de rentrer dans la concession, un magnifique panorama s’offre à vous sur le parking de la concession. Un ensemble de la gamme de véhicule est présente via les véhicules d’essai, on retrouve aussi des véhicules d’occasion et aussi les véhicules des clients présents à la concession.

Entrer dans un autre monde

Une fois entré dans le showroom, vos yeux ne cesseront pas de briller. S’offriront à vous tous les modèles neufs de la marque dans des configurations de base jusqu’à des configurations ultra personnalisées.

Le visiteur sans intention d’achat est aussi bien accueilli que le futur client. On reconnait en cela l’attention privilégiée offert à tous ceux qui franchissent les portes de la concession.

Tout d’abord, pour le futur client, après étude de ses besoins, le commercial PORSCHE fera une présentation complète du produit et vous proposera un essai du véhicule. (attention, vu la valeur des véhicules disponibles à l’essai, il y a un peu de paperasserie administrative à remplir, mais c’est tout à fait normal).

Ensuite, le commercial attachera beaucoup d’importance à vous présenter l’ensemble des caractéristiques du véhicule essayé. Cela pour définir avec vous les options qui vous sont réellement nécessaires pour votre usage au quotidien. Car oui, contrairement à ce que l’on peut penser de prime abord , l’objectif n’est pas de vous faire signer le plus gros bon de commande mais le bon de commande qui correspond à votre besoin. C’est dans les premières minutes surprenant mais très vite rassurant.  En conséquence, on sent  un discours commercial transparent et sans pression (rare de nos jours). Les commerciaux ne cherchent qu’à répondre aux besoins de l’utilisateur.

Des trésors à découvrir

On découvre dans la concession quelques pépites qu’il est parfois rare de voir ailleurs.

On observe des dimensions de pneus très larges pour des véhicules de tourisme. Des pneus très technologiques qui réduisent le risque d’aquaplaning.

Et on peut observer des pépites historiques, qui nous ramène à notre métier historique, le pneu agricole, un tracteur PORSCHE. Etant passé pendant l’anniversaire des 70 ans de la marque, j’ai eu la chance de prendre en photo ce petit bijou).

Bref, que l’on se rende dans la concession pour le plaisir de visiter ou pour se faire plaisir en achetant un véhicule, on reste marqué par sa visite de façon positive.  Une impression d’un autre monde, là ou le temps s’est arrêté, car on prend soin de vous, client ou non, et cela fait beaucoup de bien.

Remerciements

Je remercie Antoine et toute l’équipe de la concession PORSCHE NANTES RENNES pour leurs disponibilités et leurs gentillesses.
Vous pouvez les suivre sur leur compte Instagram et leur site internet.

Suivez nous !
Likez-nous
Twittez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.