5 points pour un hiver sans problème

ima pneus neige


Adaptez vos pneus à votre localité et à l’hiver

Suivant votre localisation géographique, votre besoin sera différent.
Pour les habitants de l’Ouest de la France, il est conseillé de conserver les pneus été s’ils ont une bonne adhérence sur sol mouillé, ou de passer en pneumatiques 4 saisons.
Pour l’Est de la France, les pneus quatre saisons où les pneus neiges sont fortement recommandés. Si vous habitez en régions montagneuses ou que vous êtes adepte des sports d’hiver l’achat de chaînes à neige sera de rigueur.

Faite un tour d’horizon de votre véhicule

En plus de l’entretien habituel de votre véhicule (référez-vous à votre manuel d’utilisation ou d’entretien), il est conseillé de contrôler les points suivants :

  • Etat de la batterie
  • Usure des pneumatiques (ne pas oublier la roue de secours)
  • Usure des disques et plaquettes de frein
Refaire les niveaux

Contrôler régulièrement les niveaux est important et en hiver une attention toute particulière doit être portée au liquide lave glace. En effet, l’ajout d’anti-gel peut être une bonne idée. En plus d’aider au dégivrage de votre par brise, celui-ci ne gèlera qu’à -30°C contre 0°C pour un liquide classique.

Quelques accessoires incontournables dans votre boite à gants

En plus des accessoires à avoir en toutes saisons sous peine d’amende (triangle, gillet jaune…), un grattoir et des gants pourraient s’avérés utiles. Et pourquoi pas ajouter une ou deux couvertures de survie. Elles ne prennent pas de place et peuvent sauver des vies!

Vignettes et assurances

Enfin, n’oubliez pas de vérifier vos contrats d’assurance et à remplacer votre vignette.
Pensez bien à la signer avant de la poser sur le par-brise, tout comme le coupon d’assurance, c’est obligatoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.