DIAGONAL RADIAL, comment choisir ?

ima principale radiale diagonale


A chaque structure son utilisation !

Le pneu DIAGONAL

Sa structure interne est constituée de couches croisées (les plis). C’est un pneu à gomme dure et très rigide.
En effet, le pneu diagonal est dur et résistant de façon croissante en fonction du nombre de plis. Il est bon marché car faible en technologie.

Voici les utilisations préconisées pour un diagonal :

  • Tracteur de cour de ferme (économie de budget)
  • Tracteur faiblement sollicité (économie de budget)
  • Engin pour le bois ou la forêt (risque faible de coupure)

Le pneu RADIAL

Plusieurs nappes superposées entourent la ceinture du pneu. C’est un pneu souple.
Sa résistance se détermine avec indice de charge. Technologique, il est aussi plus cher (entre 15 et 20% de plus).

Voici ses utilisations :

  • Tracteur principal (grande polyvalence)
  • Tracteur faisant plus de 30% de route (adhérence supérieure, et économie de carburant)
  • Pneu préservant les sols du fait de son faible pouvoir de tassement et de sa meilleure répartition de charge.
Tableau récapitulatif diagonal radial:

illustration diagonal radial

Faire la différence lors de l’achat :

Sur notre boutique en ligne,  nous vous proposons un affichage clair de la structure diagonal radial de chaque pneu.
Nous illustrons aussi les avantages liés à chaque pneu pour vous apporter toujours plus de conseils. Comment se passe une commande chez ALLPNEUS ? La réponse ici.

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