Le miracle des pneus de technologie VF.

Pneus technologie VF

Vous avez une grosse exploitation, beaucoup de route entre vos parcelle ou vous en avez simple assez de modifier votre pression entre la route et aux champs. Il existe des pneus qui saurons vous simplifier la vie. C’est le miracle des pneus de technologie VF.

VF ? Qu’est-ce-que c’est.

VF pour Very improve Flexion. C’est une technologie qui permet d’avoir des flancs à la fois plus souples et plus résistants que sur des pneumatiques classiques. Une association qui laisse entrevoir de belles performances.

Le pneu VF est un colosse.

Par rapport à un pneus classique et à vitesse égale, ses capacité de déformation lui permettent de porter près de 40% de charge en plus. Le tout à basse pression. De même, il supporte aussi particulièrement bien les contraintes liées au transfert de masse lors d’un freinage d’urgence. Réduisant ainsi grandement la distances avant l’arrêt complet de votre tracteur et de son convoi.

Une pression et une seule.

Elle est là, la vrai performance. Le pneu VF est à l’aise sur tous les terrains sans modifier la pression. Que votre sol soit sec ou humide, peu importe. Même sur route, plus besoin d’ajuster la pression. On voit immédiatement le gain en terme de temps et de manipulations, pour les exploitants qui alternent souvent entre la route et le champs.

Une préservation des sols accru.

Le pneu VF, ou pneu basse pression, est un champion quant il s’agit de préserver les culture ou de limiter le compactage. Sa structure plus souple lui permet d’accroître sa surface de contacte avec le sol. Il en découle un meilleur pouvoir de traction, un faible patinage et une meilleure répartition de la charge (même si elle est élevée).
Voir notre article sur le sujet «Ce que révèlent vos empreintes de pneus».

Une économie à moyen terme.

Oui, c’est vrai, se sont des performance qui se payent. Les pneus VF sont entre 15 et 20% plus cher que des pneus classiques. Mais leur meilleur capacité de traction permet d’économiser environ 0.7 litre de gazole par hectare. Ajoutez à cela un meilleur rendement des cultures et une longévité accru de par leur résistances, l’investissement initial sera rentabilisé en quelques mois.
Pour conclure voici quelques exemples de pneus VF :
AGRIMAX V-FLECO de chez BKT
XEOBIB ou CEREXBIB de chez Michelin
TM1060 de chez Trelleborg
AGRIFLEX de chez Alliance

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Allpneus si vous avez besoin de conseils.

Suivez nous !
Likez-nous
Twittez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.